mercredi

Vu : 52 sur la Une (TF1)

_
Le Quotidien d’Algérie, 6 octobre 1991.

Où l’on a encore reparlé des Juifs, de la Seconde Guerre Mondiale et de l’antisémitisme. Le parabolé a regardé, suivi, absorbé l’émission. Beaucoup d’informations, nouveau vocabulaire, nouveaux concepts. Ainsi antisioniste se résume désormais à être anti-juif. Parler de lobby juif est aussi un acte antisémite et la conclusion de tout ce verbiage est que l’antisémitisme n’est ni plus ni moins que le fait d’être anti-juif. Oubliés les Arabes qui bien que sémites n’ont pas eu droit de cité ou si peu. D’après-vous qui est mieux placée qu’une Israélienne de Jérusalem pour parler en toute objectivité de « l’antisémitisme des Arabes » ?

Manipulations, montages grossiers constituent le gros du documentaire. Ainsi a été donnée la parole à une kyrielle de tarés en tous genres : néo-nazis américains, révisionnistes français, autant de sombres gus dont on veut nous faire croire qu’ils sont légion aujourd’hui.

Quelle lourde menace pour l’avenir qu’un prêtre nazi de Chicago ! Tout le monde y passe. L’Europe, l’Eglise catholique, le Japon ( !) et même les USA. Il paraît d’ailleurs que les futurs massacres de juifs auront lieu dans ce pays où les Noirs sont de plus en plus musulmans et… fanatiques. Une énormité à laquelle personne ne peut répondre de manière décente. Décevant spectacle d’une télévision dont on se demande ce qu’elle a cherché à prouver. A moins qu’elle n’ait voulu ressembler à ces horribles documents de propagande nazie dont l’émission a finalement fini par emprunter les techniques.

Akram Belkaïd
_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire